Parlons Tourisme et Patrimoine

Publié le par Fabien Ruet et Jacqueline Simonnet

Parlons Tourisme et PatrimoineParlons Tourisme et Patrimoine

Demain soir, jeudi 19 février, à partir de 18 h 30, à la Maison citoyenne (15, rue du Colonel de Chadois), nous vous proposons de nous retrouver pour une nouvelle séance de débats et d'échanges. Tourisme et patrimoine est le sujet à l'ordre du jour.

Le projet de Lascaux IV fait beaucoup parler de lui. Il est la promesse de nombreux visiteurs. Cette future locomotive touristique et patrimoniale doit nous conduire à poser les bases d'un développement touristique harmonieux à l'échelle du Département dans son ensemble. Bergerac en général, et le canton de Bergerac 1 en particulier, ont une carte à jouer.

Thierry LARELLE, Christiane DELPON, Fabien RUET et Jacqueline SIMONNET aspirent à faire de Bergerac la porte d'entrée du tourisme en Périgord. L'autoroute A89, l'aéroport international de Roumanières, le pari de la liaison ferroviaire rapide avec Bordeaux et la Ligne à Grande Vitesse sont autant d'éléments qui confortent le bien-fondé de cette approche.

Le Conseil départemental accompagne les opérations de restaurations patrimoniales. Il soutien les projets de développement touristique.

Forte de sa rivière Dordogne, classée réserve mondiale de biosphère, de son projet associatif et coopératif de ville de Congrès, de son patrimoine immatériel autour de l'image et de l'imaginaire de Cyrano,... Bergerac doit affirmer sa vocation touristique. Avec près d'un an d'inertie de la municipalité actuelle qui a abandonné le label Ville d'Art et d'Histoire, Bergerac a besoin de conseillers départementaux déterminés pour faire avancer le développement touristique.

Pour faire de Bergerac la porte d'entrée du tourisme en Périgord, venez participer au débat à la Maison Citoyenne.

Publié dans Notre projet

Commenter cet article